Dès le 4 novembre débute pour la presse le salon EICMA Milan 2014. C’est LE grand rendez-vous international de la moto. À l’heure d’internet, difficile pour les constructeurs de maintenir secrètes leurs nouveautés moto 2015. Avant même d’attendre les présentations officielles de celles qui feront l’actualité l’année prochaine, voici ce que l’on sait déjà.
Ducati
Pour la firme de Bologne, l’EICMA de Milan est le rendez-vous à ne pas rater. Et chaque année, Ducati arrive à nous surprendre (souvenez-vous de la Multistrada 1200, du Diavel et des autres). Après avoir dévoilé son médiatique petit Scrambler à Cologne, Ducati devrait présenter un 1299 Panigale, mais peut-être également une gamme de machines dotées du Testastretta à distribution variable appelée Desmodromic Variable Time (DVT).
Kawasaki
Avec sa H2R, sportive suralimentée capable de développer 300 ch, Kawasaki a fait le show au dernier salon de Cologne. Pour l’EICMA, la firme verte promet de dévoiler la H2, sa version « civilisée ».
Yamaha
Grosse attente du côté de la firme aux diapasons : dès la fin du salon allemand, Yamaha a promis de dévoiler une toute nouvelle version de sa mythique sportive : la R1. Aussi, attendons à voir apparaître une remplaçante de la TDM, peut-être motorisée par le trois cylindres de la MT-09… À confirmer
BMW
Les Bavarois ne devraient pas rester simples spectateurs en Italie. Une version trail de la S1000R serait dans les tuyaux, à en croire les photos volées et diffusées sur la toile. Quelles autres machines nous réserve BMW ? Réponse le 4 novembre.
KTM
Après sa super « Super-Adventure » de Cologne, KTM doit bien en avoir sous le coude pour l’Italie. Les rumeurs du web parlent par exemple d’une petite SM 390 pour les permis A2. En juin dernier, une nouvelle version de la KTM 1190 a également été aperçue en Autriche… Bref, KTM ne fera pas de la figuration.
Honda
Particulièrement timides à Cologne (avec seulement une nouvelle version de la Crossrunner), les Japonais de Honda devraient nous en délivrer un peu plus à Milan. Une nouvelle Africa Twin est attendue, mais quoi d’autre ?
MV Agusta
Peu de nouveautés attendues pour MV Agusta puisque les Italiens ont pris les devants en dévoilant les versions RR de la Brutale et de la Dragster.
Suzuki
Grand mystère autour de Suzuki. Après avoir (enfin !) dévoilé son gros roadster GSX S-1000 (et sa version carénée), la firme japonaise a-t-elle encore quelques surprises pour Milan ? Réponse la semaine prochaine.
Voilà pour un rapide tour de ce qui vous attend la semaine prochaine pour ce grand-rendez-vous de la moto. Vous retrouvez les détails des nouveautés moto 2015, dès le 4 novembre sur Moto Mag’. Soyez au rendez-vous !