Quant au freinage, il est confié à deux disque de 298 mm pincés par des étriers double piston monté radial à l’avant, et un disque de 255 mm pincé par un étrier, double piston lui aussi, à l’arrière. L’ABS n’est pas prévu pour l’instant.
La bête devrait rester accessible à nombre de conducteurs, la hauteur de selle ne dépassant pas les 840 mm et le poids total étant annoncé sous la barre des 200 kg (198).
L’autonomie devrait elle aussi être suffisante, puisque le réservoir annonce une contenance de 25 litres. Reste à apprécier le design ultra racé, qui se rapproche plus d’une Benelli Trekker que de la désormais classique GS 1200 (malgré son léger « re-styling » présenté lui aussi à Milan). Les deux petites optiques lenticulaires placées de chaque coté du micro garde-boue avant lui donnerait presque des airs d’insecte.
Reste à savoir si la Granpasso pourra vous faire agréablement voler au long cours… Moto Morini semble y avoir pensé puisque des valises de 34 litres seront disponibles en option dès sa sortie, prévue au printemps 2008. Pour se l’offrir, Il faudra aligner environs 12.000 euros…