- David Vuillemin, a fini par s’imposer lors de la deuxième soirée du SX de Bercy devant Christophe Pourcel. Désormais les français sont en passe de détrôner les pilotes américains dans le classement inter-nations.
David Vuillemin (Honda N°12) a repris la barre au sein du vaisseau fou qu’est cette 24e édition du Supercross de Bercy, samedi 11 novembre 2006. C’est au terme d’une finale haletante, et pleine de rebondissements, que le pilote originaire de Marseille s’est imposé devant un autre Français, Christophe Pourcel (Kawasaki N°377).
Pourtant c’est l’Américain Josh Grant (Honda N°24) qui mène en début de course, suivi comme son ombre par le récent champion du monde MX2. Hélas, l’Américain pourtant brillant vainqueur de sa demi finale devant Pierre Alexandre Renet, commet une faute et laisse le commandement des opérations à Christophe Pourcel. Mais ce dernier n’a pas la partie gagnée, puisque Josh Grant est remonté en selle et repart à l’attaque ! À 5 tours de la fin, il reprend même la direction des opérations, avant de chuter de manière spectaculaire dans les whoops.
Gr....ants !
- Josh Grant (Honda N°24) a été l’adversaire le plus dangereux des français samedi 11 novembre. Mais ces vieux démons l’on repris quand il a chuté, une fois de plus, à 5 tours de la fin.
Christophe semble avoir le champ libre, mais c’est sans compter sur un David Vuillemin plein de détermination, qui passe son benjamin à 4 tours de la fin et s’impose avec plus de quatre secondes sur le récent champion du monde MX2. La troisième place du podium revient à l’Américain Jason Lawrence (Yamaha N°338) qui sauve l’honneur des pilotes US, puisque Mike Alessi (KTM N°800) est encore aux abonnés absents après avoir chuté.
Là encore, le sort semblait s’acharner sur David, puisqu’il s’est accroché avec Sébastien Pourcel (Kawasaki N°90), lors de sa demi-finale. Il est contraint de passer par le repêchage, alors que la veille il avait dû abandonner sur casse moteur.
Du coup, David réussit à s’aligner en finale, grâce au prêt d’un moteur « stock » par Pierre-Alexandre Renet.
Avec ce doublé, les Français sont les leaders du classement des Nations, devant les Etats-Unis. Enfin, Christophe Pourcel est bien en passe d’être sacré « King of Bercy » en lieu et place du « Cobra ». On s’en contentera.