A partir du 5 septembre 2011, La SNCF proposera un nouveau service au client TGV de la gare Montparnasse. A partir de cette gare (et de cette gare uniquement !), les passagers des trains TGV qui auront réservé au préalable sur le site Internent de la SNCF pourront profiter de l’un des 8 scooters électriques de la flotte Peugeot Vivacity.

Prestation branchée
Pour 28 euros par jour, ils se verront confier l’un des rares scooters électriques à pouvoir parcourir plus de 50 km sans nécessité de recharge (test à lire dans Moto Mag n°278), un casque à leur taille, une paire de gants ainsi qu’une carte à puce donnant accès aux 100 points de recharge électrique actuellement disponibles dans la ville de Paris.

Phase de test
Cette opération se déroule actuellement à la gare Montparnasse, uniquement pour les clients TGV et ce jusqu’au 31 octobre 2011. Elle vise une clientèle de « businessmen » pressés mais sensibles à une démarche écologique. Selon la fréquentation et le retour des clients, la SNCF envisagera peut-être une extensions du programme sur les gares du Nord, de l’Est et de Lyon. A noter que la société Motorail propose déjà la location de deux-roues thermique à deux pas de la gare de Lyon, à tarif équivalent.

Le Vélib du businessmen pressés ?
Une extension du service aux usagers des trains Corail et autres TER pourrait aussi être envisagée... Une clientèle peut-être plus en phase avec l’usage du scooter électrique, les businessmen ayant déjà trouvé leur bonheur auprès de la sacro-sainte moto-taxi Goldwing, livrée avec chauffeur aux petits soins, s’il-vous-plaît.

Infos pratiques :
Point de retrait : parking Pasteur niveau 3
Horaires : 8 h à 20 h (uniquement en semaine)
Tarif : 28 euros/jours, 24 euros/journée supplémentaire, 52 euros/weekend, 172 euros/semaine (caution de 1000 euros demandée)
Réservation : www.tgv.com

Publicité