Roberto Rolfo, qui a été remercié en début de saison par le team Stiggy en championnat du monde Superbike, veut revenir en Grand Prix moto. Le pilote italien confirmerait qu’il a des possibilités de rouler en catégorie Moto 2, puisqu’il a essayé la machine du team BQR, à Jerez.

Rolfo, ancien pilote 250, a déclaré que son style de pilotage collait parfaitement à cette nouvelle catégorie 600 cm3, vouée à remplacer le quart-de-litre. Il a même révélé que la Honda BQR faisait environ 150 ch.

L’Italien espère faire quelques apparitions, vers la fin de saison, au sein du championnat espagnol de vitesse, pour « s’adapter à cette nouvelle machine, en vue de rouler dans la catégorie Moto2 en 2010 ».

Ce sera en quelques sortes un retour aux affaires, puisque Roberto Rolfo avait quitté la scène du GP en 2005, pour rouler en championnat mondial Superbike la saison suivante. Sans déclencher un enthousiasme débordant.

En effet, à part une belle 8e place en 2007, Roberto Rolfo était abonné aux places au-delà du top 15. La saison 2010 sera-elle celle de la renaissance de Roberto Rolfo dans ce nouveau chalenge ?

Publicité

Commentaire (0)