Samedi 17 novembre, la FFMC 91 distribuera des tracts devant les magasins d’accessoiristes moto de l’Essonne contre l’obligationdu port d’un dispositif réro-réfléchissant à moto. Une lettre destinée au président de la République sera aussi à signer. L’antenne 91 de la FFMC espère voir de nombreux motards venir la soutenir.

Pour rappel, ou pour ceux qui séjournaient en Patagonie sans moyen de s’informer, au 1er janvier 2013, toute personne circulant sur un deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 devra porter, de jour comme de nuit, un dispositif de 150 cm2 de matière rétro-réfléchissante. Les dangereux contrevenants s’exposeront à une amende de 68 € et un retrait de 2 points du permis de conduire.

Jugeant la mesure « inadaptée, injuste et incohérente », la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à la désobéissance civique en les invitant à ne pas porter de brassard ou autre dispositif. Aussi les antennes départementales de l’association de motards organisent-elles différentes actions pour signifier leur opposition à l’obligation et en expliquer les raisons.

Car, rappelons-le aussi, si la FFMC estime la chose inutile, c’est à l’obligation qu’elle s’oppose, chacun étant libre de porter ce qu’il considère propre à améliorer sa sécurité.

Les lieux et horaires des distributions de tracts de la FFMC 91 :
- Moto Axxe, Sainte-Geneviève-des-Bois, samedi 17 novembre, de 15h à 18h
- Défy Motards, Corbeil-Essonnes, samedi 17 novembre, de 15h à 18h

Ce vendredi 16 novembre, il est encore temps de rejoindre la FFMC 91, qui tractera de 20h à 22h, au magasin Speedway, à Monthléry

Publicité