Michael Bartholemy qui présidait aux destinées de (feu ?) le team Kawasaki en Grand Prix est parti ce jour, mardi 20 janvier 2009, vers le Japon.

Le team manager belge doit rencontrer la direction de Kawasaki Japon, mercredi 21 janvier. Lors de cette réunion, une décision finale concernant l’avenir de sa structure lui sera alors communiquée.

Il reste une chance pour que la direction de Kawasaki laisse les rênes du team de GP à Michaël Bartholemy, tout en lui fournissant les motos. Mais se posera très vite le problème du financement, puisque Monster Energy, qui est le sponsor personnel d’Hopkins, a manifesté l’intention de ne pas rester chez « les verts ».

Cette option est la dernière cartouche de Kawasaki, si elle veut éviter l’amende de 20.000 £ (21.500€) que brandit désormais Carmelo Ezpeleta, le big boss de la Dorna. Le contrat qui lie la Dorna, organisateur des GP, et Kawasaki court jusqu’en 2010 : en cas de défection d’un des participants, une amende est appliquée.

Mea culpa :

Une erreur d’interprétation m’a fait écrire une grosse boulette. Le montant des dédommagements demandés par la Dorna à Kawasaki, serait de 21 Millions de Livres et non pas 20.000£.
Merci aux lecteurs pour leur vigilance.

T.L.

Publicité