Du saut à la perche à l’Endurance moto, il n’y a que la passion pour faire le pont. Renaud Lavillenie, un des meilleurs perchistes au monde, réussit à lier les deux. Le sportif auvergnat vient d’annoncer qu’il participera aux 24 Heures du Mans moto, qui se dérouleront les 21 et 22 septembre 2013.

Le perchiste, qui vient de remporter le Meeting Areva au Stade de France le 6 juillet dernier en sautant 5,92 mètres, sera inscrit comme 4e pilote pour la Suzuki n°63 du team AZ Moto Expert.

Ce n’est pas sa première participation à une épreuve d’Endurance. En effet, il occupait ce même poste en avril dernier, lors du Bol d’Or 2013. Le néo-pilote avait alors pu « s’imprégner de cette ambiance, d’apprendre à gérer le roulage sur un circuit avec les meilleurs du monde », comme il l’a confié au cours d’une interview accordée à l’organisateur des 24 Heures.

Pour cette édition 2013, Renaud Lavillenie confie également espérer une « plus grande implication pour celle qu’il a eu au Bol d’Or ». Peut-être que cette fois-ci, l’Auvergnat prendra le guidon pour l’ensemble de la course ?

Le calendrier, en tous les cas, correspondrait. Le perchiste prépare actuellement le championnat du monde d’Athlétisme, qui a lieu du 10 au 18 aout prochain. Dès septembre, sa saison sera terminée et il pourra se permettre ce petit plaisir. Rendez-vous donc dans deux mois, au Mans, pour connaître la suite...

Publicité