Relais Calmos : une nécessité et un succès confirmés

Les premiers « Relais Motards Calmos » 2011 ont été mis en place, par la FFMC et ses partenaires, à l’occasion de la 6e édition de l’Enduropale du Touquet, les 29 et 30 janvier. Entre l’aller et le retour, près de 10.000 motards se sont arrêtés sur le seul relais organisé par la FFMC80. Preuve de l’utilité et de la reconnaissance de l’action des Motards en colère.
Le rideau est tombé sur la 6e édition de l’Enduropale / Quaduro du Touquet, qui a vu la victoire du Belge Steve Ramone après une dure bataille avec le Français Jean-Claude Moussé. Un podium complété par le jeune, mais très prometteur, Miko Potisek. Le vainqueur de l’épreuve a souhaité dédier sa victoire au cousin de Miko, Timotei Potisek, double vainqueur au Touquet (2006 et 2009), décédé le 10 novembre 2009. 69 concurrents de la Somme avaient pris le départ cette année. Dont Gautier Leclabart, pilote officiel Kawasaki et vainqueur 2010 de la Ronde des Sables d’Hossegor, qui a dû abandonner à mi-course à cause d’une blessure douloureuse au poignet.
Pour ce premier grand rassemblement de la saison motocycliste 2011, les « Relais Calmos » étaient à la disposition des motards. Visite sur l’aire autoroutière de la Baie de Somme, auprès des militants de la FFMC 80, dont le Relais a accueilli une dizaine de milliers de motards en route vers Le Touquet. L’occasion d’une « pause sécurité » sur la route du Touquet, à l’aller comme au retour.