Après la chute dont il a été victime en Afrique du Sud le 15 mai 2009, Régis Laconi poursuit désormais sa convalescence chez ses parents à Aix en Provence. Même s’il est capable de marcher , de nager et de faire du vélo d’appartement, il doit attendre « la consolidation de sa vertèbre cervicale touchée * » et cela peut prendre entre « 3 à 4 mois * ».

Régis Laconi ne désespère pas de rouler à nouveau cette saison, peut être à Imola le 27 septembre, Magny Cours le 4 octobre ou Portimao le 25 octobre. Mais Regis préfère avant tout se « préparer physiquement et reprendre du muscle * » . Il a perdu jusqu’à 8 kg ! Car il est « impensable pour moi de remonter sur une moto sans être à 100% ! J’ai déjà la chance d’être là aujourd’hui car il est clair que j’ai bien ‘morflé’ * »

Enfin Régis réserve une petite pique à certains journalistes qui ne l’ont pas épargné « Ce que je regrette le plus, c’est que quelques journalistes français m’ont trop vite enterré. J’ai lu des trucs indécents sur moi * »

Mais Régis tient à rassurer ses supporters « Merci à tous ceux qui pensent à moi et qui me soutiennent. Je peux juste leur dire que tout va bien et que j’irai les saluer bientôt…* »

* Extraits d’une interview donnée à son sponsor le 24 juin 2009.

Publicité