Red Bull va enfin faire son retour sur des motos de Grand Prix. Déjà présent dans la plupart des championnats de sports mécaniques, le géant autrichien de la boisson énergisante se faisait attendre sur une MotoGP.

Pourtant, Red Bull et Honda collaborent déjà depuis 2006, mais par le biais des pilotes de l’équipe officielle. Nicky Hayden et Dani Pedrosa, puis Casey Stoner et maintenant Marc Marquez, tous portent les couleurs de la marque sur leur casque.

Le logo fait son apparition sur les motos

Le Honda Racing Corporation (HRC) a déclaré avoir élargi son partenariat avec Red Bull. À partir de la saison prochaine, le logo sera présent sur les Honda RC213V de Marc Marquez et Dani Pedrosa. Le contrat s’étend sur deux saisons, soit jusqu’à fin 2016.

Néanmoins, les couleurs du pétrolier Repsol devraient prédominer sur les motos. Les deux partis ont prolongé leur contrat jusqu’à fin 2017. Honda se retrouve donc avec deux gros sponsors, au même titre que le team Yamaha, soutenu par Movistar et Monster, le principal concurrent de Red Bull.

Une première depuis 2002

Red Bull revient donc en tant que sponsor titre d’une équipe pour la première fois depuis 2002. À l’époque les taureaux rouges étaient présents sur le carénage des Yamaha 500 cm3 de John Hopkins et Garry McCoy.

Shuhei Nakamoto, vice-président de Honda : « Nous sommes plus que ravis d’étendre ainsi notre partenariat avec Red Bull. C’est une entreprise emblématique avec laquelle nous collaborons depuis déjà neuf ans. Alors cette évolution est dans la logique des choses. Je suis convaincu que cette nouvelle stratégie ne va pas seulement augmenter la visibilité de Honda, mais va aussi être bénéfique à l’audience de tout le Moto GP. Ce sera bon pour la catégorie. »

Consultez aussi

Faut-il boire des boissons énergisantes à moto ?

Leon Camier remplacera Nicky Hayden à Indianapolis et Brno
Dovizioso et Crutchlow continuent chez Ducati
Neuvième victoire pour Marc Márquez au Sachsenring !

Publicité

Commentaire (0)