Il l’a fait ! Une première mondiale ! Devant les 23 000 personnes présentes dans l’enceinte madrilène et dans une ambiance démentielle, Tom Pagès a réussi à rentrer le bike flip.

Il a non seulement gagné son pari mais remporte de manière magistrale la troisième étape des Red Bull X-Fighters. Sa victoire est d’autant plus belle que jamais le niveau de la compétition n’avait été aussi relevé. Le bike flip consiste à faire tourner la moto sous lui pendant le saut. C’est grâce à cette nouvelle figure (à 1’35 sur la vidéo ci-dessous), réalisée de main de maître, que le Tricolore a raflé la mise.

En finale, Tom Pagès s’est frotté à Josh Sheehan. L’Australien a également marqué les esprits grâce à son double back flip qu’il est le seul au monde à réaliser et qu’il a passé pas moins de trois fois dans la soirée.

Tom Pagès  : « Cela représente tellement de travail ! Huit mois d’entraînement intensif dans le bac à mousse et sur la terre ! Cette figure, j’ai dû la répéter plus de deux mille fois pour la mettre au point. Alors cette victoire, c’est la plus belle récompense, d’autant que mes adversaires ce soir étaient vraiment forts. Cette finale face à Josh Sheehan a été un grand moment ! »

Prochain rendez-vous le 19 juillet dans le sud de l’Allemagne, à Munich, où les riders vivront une grande première puisque le tracé de la compétition sera construit sur le lac du Parc Olympique.

Classement Red Bull X-Fighters Madrid

1. Tom Pagès (FRA)
2. Josh Sheehan (AUS)
3. Levi Sherwood (NZL)
4. Danny Torres (ESP)
5. Taka Higashino (JPN)
6. Maikel Melero (ESP)
7. Clinton Moore (AUS)
8. Mat Rebeaud (SUI)
9. Rob Adelberg (AUS)
...

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 après l’étape de Madrid

1. Levi Sherwood (NZL) : 200 points
2. Josh Sheehan (AUS) : 160 points
3. Tom Pagès (FRA) : 145 points
4. Danny Torres (ESP) : 130 points
5. Rémi Bizouard (FRA) : 95 points
6. Rob Adelberg (AUS) : 90 points
7. Taka Higashino (JPN) : 70 points
8. Mat Rebeaud : 70 points
...

Publicité

Commentaire (0)