Rassemblement pour Jimmy, pompier motard tué sur une borne incendie

Le dimanche 14 décembre a eu lieu un rassemblement en mémoire d’un jeune motard décédé un an plus tôt, sur une infrastructure dangereuse en bordure de route. Chaque année de nombreux drames ont lieu dans le milieu des deux-roues motorisés, cette manifestation était l’occasion de le rappeler à Marseille.
Malgré une pluie battante, une trentaine de motards ainsi que des personnalités se sont rassemblés à Miramas (Bouche-du-Rhône), autour de la famille et de Christian Chiappini, le père de Jimmy, pour lui rendre hommage, un an après son tragique accident.
C’était le 16 décembre 2007, sur la route départementale entre Miramas et Saint-Chamas (Bouche-du-Rhône), Jimmy, jeune motard et papa d’un petit garçon alors âgé de 18 mois, perdait la vie dans un accident moto en percutant de plein fouet des arceaux censés protéger une borne à incendie placé en bordure de route.
Les raisons de cette sortie de route sont toujours inconnues pour Christian, mais pas le rôle joué par l’infrastructure qui a coûté la vie à son fils.
Faire changer les choses
Cet ancien pompier volontaire a tout laissé tomber, quelques mois après l’accident de son fils.