Le relais mondial « WRWR » (Women riders world relay) a été créé par la Britannique Hayley Bell. En initiant ce mouvement d’envergure mondiale, cette jeune motarde entendait faire savoir à l’industrie du 2-roues que la pratique de la moto au féminin est une réalité à laquelle les professionnels doivent s’intéresser. « Si les équipementiers pouvaient comprendre que les motardes sont plus demandeuses de vêtements à leur morphologie que de rose ou de violet, ce serait un pas de franchi » disent-elles. Ce relais est parti d’Écosse en février et a traversé beaucoup de pays dont la France mais aussi l’Espagne ou encore l’Australie.

Le WRWR Ripple a été créé pour permettre au femmes de participer à cette vaste mobilisation au niveau national. Le Ripple a la même vocation que le WRWR a ceci près qu’il n’est pas de portée internationale.

Le drapeau du WRWR Ripple France doit parcourir le plus de kilomètres possible dans l’Hexagone. Il arrive dans les Pays de la Loire le 2 novembre pour repartir ensuite vers Cognac le 16. Il fait étape sur le circuit Bugatti le dimanche 3 novembre où les motardes sont invitées à venir défiler au guidon à 11h30. Le RDV est fixé à l’entrée Nord du circuit où le drapeau, amené par des motardes nantaises et sarthoises, changera de main. Une balade est prévue l’après-midi pour promener le drapeau sur les jolies routes de la région.

Le drapeau était en Île-de-France fin septembre

Informations

WRWR Ripple France
Circuit de la Sarthe
Téléphone : 06 11 34 68 16
WRWR Ripple France
larondeau.stephanie@hotmail.fr

 

Agenda Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Publicité

Commentaire (0)