Ce week-end des 6 et 7 avril 2012 débute le championnat de France des Rallyes routiers moto, avec l’épreuve de la Sarthe (72). Un rallye qui fait carton plein, des concurrents ayant même été écartés faute de places disponibles ! Signe que le rallye routier, un temps boudé, connaît un regain d’intérêt ? On l’espère pour cette discipline sympathique et conviviale !

Après les vérifications techniques de ce vendredi, c’est au circuit Bugatti du Mans que les pilotes et leurs machines se donneront rendez-vous, samedi matin. C’est ensuite à 14h00, à Ballon, qu’ils s’élanceront sur la route. À 20h00 aura lieu le dernier départ pour l’épreuve nocturne, à La Suze-sur-Sarthe. Le palmarès définitif de ce rallye sera dévoilé, dimanche matin, à la salle des fêtes de cette dernière municipalité, lors de la remise des prix.

Proche de M Tout-le-monde
Les disciplines décalées ou populaires, proches de M Tout-le-monde comme le rallye routier, à Moto Mag, on aime. Une des raisons pour lesquelles, depuis fin 2010, nous soutenons l’équipe de l’Asmaco (Association sportive motocycliste de l’Automobile club de l’Ouest), basée dans la Sarthe et organisatrice de ce rallye qui ouvre la saison 2012.

L’Asmaco vous propose d’ailleurs, ici (clic !), une revue des forces en présence lors de ce 55e Rallye de la Sarthe. Des pilotes qui sont aussi, pour bonne partie, engagés au Championnat de France des Rallyes routiers, qui compte cette année 6 épreuves.

Ce week-end, Moto Mag sera bien sûr dans la Sarthe pour suivre ce rallye et vous en proposer un compte-rendu.

Publicité

Commentaire (0)