Rallyes routiers 2011 : interview de Patrick Cosnuau, champion de France Sport
Recherche
Rallyes routiers 2011 : interview de Patrick Cosnuau, champion de France Sport
Chevauchant une petite Kawasaki ER-6n, Patrick Cosnuau s’est octroyé le titre de champion de France en catégorie Sport. Pour 2012, il envisage de concourir en Classique, avec une Honda VFR de 1986, la première génération. Il nous a accordé un petit entretien.
Alors Patrick, 2011, c’était comment ?
La saison 2011 était importante, c’était ma dernière saison en catégorie Sport avec ma fidèle Kawa 650 ER6. La saison a mal commencé car je termine 4e au Rallye du Var dans ma catégorie et 40e au scratch. D’ailleurs, je précise que ce rallye était très difficile et je dirais même très dangereux. Mais pas question d’abandonner !
Je me suis repris et me suis fait plaisir au Rallye de la Sarthe. C’est avec une très grande fierté que je suis monté sur la plus haute marche du podium Sport avec mon numéro 72. Après une seconde place en Corse, j’ai remporté dans ma catégorie tous les autres rallyes, même celui des Volcans hors championnat. Une première place qui m’a valu d’être intronisé Chevalier au Rallye du Beaujolais, un excellent souvenir.
Cette année n’a été que du bonheur puisque je fais honneur au n°72 : je termine champion de France Sport, champion de France par équipe avec Nico, Flo, Didier, Patrice et l’équipage Quilbault / Bulot, vice-champion de France Vétéran et 13e en Élite !
J’ai été très content de passer 4 saisons avec ma Kawette qui, avec un minimum de préparation, se révèle très facile à piloter en rallye routier, il lui manque juste un peu de puissance.
Parle-nous de ton programme 2012 ?
Pour la saison 2012, je prépare une 750 VFR 1986 pour rouler en catégorie Classique. C’est une moto que j’affectionne particulièrement. Pour « la petite histoire », c’est le même modèle sur lequel j’ai fait mon premier rallye de la Sarthe, en 1991. Mais j’espère avoir un peu plus de chance puisqu’à l’époque, j’avais dû abandonner suite à une chute !
Je vous donne rendez-vous au premier rallye 2012, les 7 et 8 avril, chez nous en Sarthe.