Radars : opérations coup de poing de la FFMC 84

Les motards du Vaucluse se sont donnés rendez-vous à Cavaillon, le samedi 29 octobre, à l’appel de la FFMC 84 pour des opérations coup de poing contre des radars automatiques, symboles de la politique spectacle en matière de sécurité routière.
C’est vers 14h que la centaine de motards manifestants ont commencé à investir la Place de Verdun, à Cavaillon, accueillis par Francis, le coordinateur de la FFMC 84 et le service d’ordre. Ce dernier a pris la parole en insistant sur la nécessité, pour les motards, de se mobiliser afin d’influer sur les décisions et réflexions des services de l’État et des Eéus. Il a rappelé les enjeux et précisé la nature de l’action de l’après-midi.
Le départ est donné, les motards ont pris la direction d’Avignon, via la D973, pour se rendre sur le premier radar (photo). Arrivés sur place les militants ont apposé un autocollant sur l’appareil automatique, à l’emplacement de l’objectif, afin de rappeler que cette machine ne sert qu’à plumer les usagers de la nos route et servir la communication officielle en termes de sécurité routière. Le même sort a été infligé au radar situé sur la N7 et celui de la D907.