Sujet

magnéto94
le 22 avril 2016 à 10:19

Que va devenir le marché des anciennes ?

Je voudrais évoquer un ras le bol politique… en effet la ville de Paris continue à émettre des directives castratrices sur la circulation, en référence à la très prochaine interdiction de rouler avec une moto d’avant 2000… la mienne, anglaise de 1971 roule à merveille. Ce ras le bol est le suivant : qui se soucie de l’activité économique qui existe autour des motos anciennes dans l’ile de France, les garages, le marché d’achat et de vente, les pièces détachées les manifestations de toutes sortes : salons, réunions de motards, bourses, etc. ? Qui a fait une estimation des conséquences du retrait de nos motos dans la circulation parisienne (pour l’instant), et que ce passera-t-il après l’interdiction pour les cartes grises d’avant 2015 ? Il est vrai que le chômage comme priorité nationale ça doit faire rire nos politiciens de carrière. Souvenez-vous à l’époque de la construction du tramway du sud de Paris, le premier tronçon, "ils" avaient comme obsession de régler le problème de la pollution en faisant "chier" les automobilistes. Au lieu d’utiliser les voies SNCF de l’ancienne petite couronne ils ont choisi de faire le tramway le plus cher du monde au kms. Alors le soucis de l’activité économique de la moto ancienne…on rigole !!! (je pense à la clique des fanatiques cliniques : Baupin, machinski, hidalgo...) Ce n’est pas leur argent, donc, si il faut faire de la mauvaise foi pour justifier, pas de problème "ils" sont entrainés.
Moi je vais emmener ma moto dans le LOT, et ça fera déjà à mon niveau un peu de "moins" à gagner pour les artisans de la moto ancienne d’ici. Merci Hidalgo, continue comme ça, elle sera belle "ta ville" quand elle sera vide !!!

Tous les messages

BrunoDrvl

le 23 avril 2016 à 14:53

Que va devenir le marché des anciennes ?

Les écolos et tous les politicards en général, se servent de l’idéologie pour servir leur carrière et leur soif de pouvoir.
C’est bien pour cela que l’écologie d’Hidalgo et de ses sbires, bas du front, est une écologie de démonstration sans efficacité aucune sur l’environnement. Il n’y a qu’à voir les résultats de la baisse du périphérique à 70 km/h —> rien, que dalle, le néant total. Quand tout Paris roulera à 30 km/h en sur-rémige sur le second rapport, le résultat sera tout aussi nul, voir même négatif. Les véhicules électriques c’est une fausse solution car 40% des particules fines sont émisent par l’usure des pneus et des freins et utiliser de l’électricité à outrance c’est juste déporter la pollution ailleurs, façon hypocrite égoïste, mais attention au vent qui pourrait rabattre cette pollution déportée vers ceux qui voulaient s’en débarrasser. Les parisien vont bientôt se réveiller avec la gueule de bois car bon nombre de sociétés commencent à déménager leur siège de Paris car trop cher et devenu trop compliqué. Donc les écolos/socialos vont directement se rabattre sur les impôts locaux pour rétablir l’équilibre financier.

Répondre à ce message

ZRX2A

le 23 avril 2016 à 13:45

Que va devenir le marché des anciennes ?

Marre de leurs conneries improvisées sans aucune préparation, sans dispositions aucunes ...
On impose aux gens qui n’en ont pas forcément les moyens de changer de véhicule sans aucune aide incitative (alors que pour les bagnoles, on a bien créé les jupettes, les balladurettes, etc etc ...)
Pas de parking gratuit surveillé aux portes de Paris non plus d’ailleurs ... donc on risque la fourrière ou le vol ou la prune !

Façon à peine déguisée pour éradiquer la moto de Paris et des grandes villes ... C’est du très grand n’importe quoi, une vision exclusivement technocratique du traitement des problèmes de société ... On ne dira rien au Cayenne diesel dont on sait aujourd’hui qu’il est hautement polluant ! ... son proprio a lâché de la TVA à un autre niveau, il a payé le malus etc etc ...

Je honnis cette société de merde liberticide qui nivelle tout par le bas !

EN un mot comme en 100, je te suis Xavier !

Répondre à ce message