En images

Moto tour 2012 - étape 4 : Road Book Moto tour 2012 - étape 4 : Vainqueur Moto tour 2012 - étape 4 : Spectacle Moto tour 2012 - étape 4 : Bébert et Gazelle

Mais même sous une pluie battante, dans la première spéciale de cette quatrième étape, c’est Denis Bouan qui impose le rythme. Il devance Gines, Milios, Toniutti, Coudert… Comme chaque jour, on connaît tous ceux qui occupent les premières places !

Mais surprise, quatre équipages side-car s’invitent dans les dix premiers. Certes, ils passent en dernier et la pluie avait un peu faibli, mais la performance de Laforest/Beigne et leurs compères dans la spéciale de Saint-Genest mérite d’être soulignée. Par ailleurs, dans cette catégorie l’équipage Lebert/Lebert a été "repêché" par le jury (en tête du classement side-car, ils avaient manqué la sortie de la base chrono).

Mais il n’y a pas que les side-cars qui font le spectacle sur ce Moto Tour. Autre catégorie qui amuse la galerie et où la bonne ambiance est de mise parmi les concurrents, c’est celle des 125. Depuis le départ de la course c’est le membre de l’équipe des Ch’tis Normands, Michel Bonneau (KTM) qui tient la tête, mais aujourd’hui il s’incline devant le Parisien Didier Chambost (Yamaha) et le Corse Carlo Scanu (KTM).

Demain le Moto Tour met le cap sur Thonon-les-Bains (74), avec à la clé trois spéciales et un parcours de 418 km. À part les spéciales, longues et techniques, ce qui risque encore de surprendre les concurrents c’est bien le parcours routier. Comme aujourd’hui, il y a des pénalités dans l’air.

Publicité

Commentaire (0)