En images

Dunlop Qualifier 2 : contact au sol Dunlop Qualifier 2 : développé sur... Dunlop Qualifier 2 : multigommes Dunlop Qualifier 2 : avant classique Dunlop Qualifier 2 : test sur le mouillé Dunlop Qualifier 2 : testé aussi sur le sec

- Malgré ce changement de méthode, Dunlop a conservé le nom Qualifier, en lui ajoutant un suffixe, laissant penser à une simple évolution. Une appellation destinée à surfer sur l’engouement manifesté en Asie et outre-atlantique pour la première génération. Majorité fait force de loi.

- Concurrent des Pirelli Diablo Rosso, Bridgestone BT-016 et Michelin Power, le Qualifier 2 est présenté comme le meilleur compromis entre sol sec et mouillé, stabilité et maniabilité. La gomme est similaire à celle du Roadsmart et la carcasse issue du pneu racing D211 GP. Le champ d’action est ainsi élargi, des chaussées froides et humides au circuit le plus exigeant.

- Lors de ce lancement, Dunlop a mis à la disposition des journalistes des motos chaussées de Pirelli et de Bridgestone afin d’évaluer le potentiel du Qualifier 2. Hélas, aucune machine n’était équipée du Qualifier première génération. Après quelques sessions sur circuit, piste mouillée et route, le Q2 laisse une première impression plutôt bonne. Bien équilibré, ce pneu met rapidement en confiance et suit le tempo donné par le pilote sans fausse note. À vérifier lors d’un comparatif.

- Disponible depuis le début du mois d’avril, le Q2 occupe totalement l’espace laissé par le Q1, ce dernier étant retiré de la vente. Le Qualifier 2 est disponible à un tarif équivalent à celui du Roadsmart, le modèle sport-touring, soit entre 249 et 259 € le train.

Publicité

Commentaire (0)