Remontée fantastique :
- Pointée avant-dernière du classement général après un peu moins d’une heure de course, la Suzuki N°1 remonte ses adversaires au fil des tours, dans une véritable course de vitesse. Au final l’équipe de Dominique Méliand s’impose de 54 secondes devant la Yamaha Austria N°7, qui menait depuis le début.

En prenant la 3e place sur le podium de ces 8H de Losail, à trois tours du vainqueur, la Kawasaki N°95 fait un bond au classement de la 23e à la 11e position au championnat. C’est un peu plus méritoire, pour ce team censé défendre les couleurs du principal sponsor de ce championnat : la Fédération Qatari de sports Mécaniques & de Moto (QMMF).

Un podium raté pour Honda :
- A noter la belle prestation de l’étonnante Honda RMT 21 Racing, grande animatrice du début de course grâce à Arie Vos, pilote néerlandais de Superbike et Supersport. Mais la chute d’Arie Vos lors de son second relais élimine ce prétendant au podium.

Le Team 18 Sapeurs Pompiers décroche une superbe quatrième place au classement scratch. Sur cette Suzuki, Stéphane Molinier, Guillaume Pialoux et David Brière remportent dans la foulée la catégorie Superproduction devant les Yamaha des teams Amadeus X-One (Paolo Tessari, Riccardo Ricci et Will Gruy) et Endurance Moto 38 (Julien Millet, Cyril Brivet et Joao Contente Fernandes).

En Superstock, nouvelle victoire du team LTG 57. Sur leur Yamaha, Anthony Dos Santos, Amaury Baratin et Cyril Huvier terminent onzième au Qatar juste devant la Suzuki RT Racing & Moto Virus qui enregistre au Qatar son meilleur résultat de la saison.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus