Tout droit venues de la péninsule ibérique, deux préparations appelées CS - 06 Dissident et Playa Del Rey viennent d’être présentées par Yamaha, ce 25 mai 2015. Elles s’inscrivent dans le projet Yamaha Yard Built. Attention les yeux, ça brille !

Playa Del Rey

C’est près de Malaga, en Espagne, que les artistes de l’atelier Matt Black Custom ont imaginé cette machine nommée Playa Del Rey. Sur une base de XV 950, dont on reconnaît le bicylindre, les Espagnols ont cherché à rendre hommage aux board trackers des années 1910 avec ce guidon bracelet à la forme si caractéristique. Sur cette moto, rien n’a été laissé au hasard. Notez par exemple les jantes à bâtons de 21 pouces, le réservoir fait main, la fourche unique à ressorts, les protections en plexiglas pour voir tourner la mécanique… Bref du grand art.

CS-06 Dissident

Alors qu’elle vit actuellement sa 20e année d’existence, la XJR 1300 retient toutes les attentions chez les préparateurs moto. Yamaha dévoile la CS-06 Dissident, pensée et réalisée par l’atelier portugais it roCks !bikes, situé à Porto. L’idée de ce modèle est d’offrir une customisation simple et rapide.

Le résultat est ce bloc monocoque, facile à installer donc qui s’étire du réservoir jusqu’à l’arrière de la machine. Côté équipement, une fourche de R1 a été adaptée à la colonne de direction de XJR, le freinage intégral ISR est assuré par des étriers à 6 pistons qui viennent serrer les disques de 340 mm et 267 mm à l’arrière. Beaucoup de pièces font leur apparition, comme des poignées en alu ou encore un tableau de bord digital. Pour asseoir ce style épuré, la peinture fait bien sûr référence aux coloris classiques des années 70 et 80. On vous laisse admirer le travail.

Les prépa en vidéos

La présentation de la Playa De Rey

La présentation de la CS-06 Dissident

Dans la Boutique Motomag.com

- À découvrir : le Dossier Motomag n°7 « Yamaha, agitateur de concept »
- Abonnez-vous à Moto Magazine et ses hors-séries : 1 an, 10 numéros + 4 hors-séries + version numérique offerte, 55 €

Publicité

Commentaire (0)