Initiative vacances lancée par la préfecture de l’Hérault, mardi et vendredi prochains : des post-it sur lesquels sont inscrits des messages de prévention rappelant la vulnérabilité des motards, seront collés sur le pare-brise des automobiles, aux abords des plages de La Grande-Motte, Palavas-les-Flots, Frontignan, Sète, Agde et Marseillan.

Petits mots
Sur ces « petits mots », il est rappelé trois préceptes, rapporte l’Agence France Presse (AFP) : la nécessité de toujours « chercher le motard dans les rétroviseurs », indiquer « les changements de direction » et « tourner la tête avant de manœuvrer ».

Fragile
Au guidon des motos sera apposée une étiquette qui porte la mention « Fragile » et souligne la nécessité de « rouler à 1,50 m des véhicules en stationnement », d’adapter la vitesse pour réagir en cas d’imprévu et de « porter un équipement adapté (casque, gants, vêtements et chaussures) ».

Aléas météo
Dans l’Hérault, sur les 59 personnes qui ont trouvé la mort dans un accident de la route depuis le début de l’année, 15 étaient des usagers de deux-roues motorisés, explique la préfecture du département à l’AFP. Ces messages de prévention sur un support plutôt ludique trouveront sans doute un certain écho. À moins que la météo ne s’y mette, et qu’il pleuve, même dans l’Hérault…

Publicité

Commentaires (7)