Avec cette Black Bullet Scout, Indian nous fait une belle surprise cet été. Bientôt dévoilée au public lors du rallye de Sturgis, le grand rendez-vous de la moto aux États-Unis qui se déroule du 31 juillet au 8 août prochains, cette petite fusée au design magnifique a été lâchée sur le web, ce 14 juillet. Et autant dire qu’elle a de la « gueule ».

Voici une petite présentation en vidéo

Conçue par un préparateur spécialiste des hot-rods, Jeb Scolman, la « balle noire » possède un look inspiré des machines des années 50 et 60.

Scolman, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu : il a travaillé sur la Spirit of Munro en 2014 pour promouvoir la sortie du moteur Thunder Stroke 111, installé sur la Indian Chief.

Même stratégie pour le moteur de la Scout, un V-twin de 1.133 cm3, qui nous a d’ailleurs tapé dans l’œil lors de l’essai, à lire dans le Moto Magazine de juin 2015). Il vient se loger directement dans cette Black Bullet. Pour le reste, plus rien à voir avec le produit de série : que du fait main.

Sous la bulle, qui semble empruntée à un avion de chasse d’après-guerre, la Bullet fait dans le minimalisme à l’extrême. Tout est conçu pour mettre le moteur en valeur. La preuve avec la fourche qui porte la jante avant à bâtons, le cadre se fait presque oublier et ne semble là que pour le réservoir minuscule, la selle anecdotique et son énorme pneu arrière.

Cette machine semble faite pour la vitesse, à en croire la position du pilote, qui sera campé sur ses guidons bracelets, derrière la bulle, allant chercher ses repose-pieds fixés sur l’axe de roue arrière.

La vitesse, elle devra d’ailleurs s’y mettre puisque, après son passage à Sturgis, la Black Bullet sera lâchée sur le lac salé de Bonneville, dans l’Utah, lors de la mythique Speed Week.

Dans la Boutique motomag.com
- À découvrir, le film « Burt Munro » avec Anthony Hopkins en DVD

Publicité

Commentaire (0)