Le comité de sélection de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) , de la Dorna (organisateur des GP) et de l’IRTA (International Racing team Association) réuni à Barcelone le 11 juin 2009 a décidé de retenir 27 équipes en moto2 (soit 41 pilotes) et d’en placer 10 autres sur une liste d’attente.

Mais la décision finale n’interviendra qu’au GP du Portugal (3 et 4 octobre). Durant ce laps de temps les équipes devront confirmer les détails de leur engagement, fournir le nom des pilotes engagés etc...

Au vu de l’enthousiasme généré par cette nouvelle catégorie, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que la catégorie 250, ne passera pas l’hiver.

D’ailleurs le communiqué officiel laisse clairement entrevoir cette possibilité puisqu’il est clairement stipulé qu’ « il est l’intention de la Dorna, FIM et IRTA d’accepter un nombre de participants plus élevé que dans la classe 250 actuelle ».

En effet à raison d’un million et demi d’Euros pour une Aprilia 250 usine ou 200 à 300.000 € pour une Compé-client et une Moto2 dont les coûts devraient se rapprocher de 70 à 80.000 euros pièce, nombre de teams managers ont rapidement fait leur choix.

Il serait complètement irresponsable pour un team manager d’investir de telles sommes, sachant que de toutes façons la catégorie 250 n’irait pas au delà de 2011.
Ceci expliquant ce nouvel engouement pour la catégorie Moto2.

Publicité

Commentaire (0)