La première journée porte ouverte des circuits FFM a eu lieu sur le circuit Carole (93) le 21 avril, en présence du président Jacques Bolle qui en profité pour rappeler les bonnes relations de la FFM avec la FFMC, notamment à l’occasion de la Concertation du 2-roues motorisé (voir le blog FFMC).

Cette année, le calendrier comportera 24 journées (18 journées POC et 6 journées POC+), réparties sur 15 circuits.

Tout comme les opérations « Open Mutuelle des motards », l’opération Portes Ouvertes des Circuits (POC) destinée aux motocyclistes débutant sur piste leur permettra de mieux cerner le comportement de leur machine et de mieux appréhender leurs réactions au guidon, notamment grâce aux conseils d’éducateurs diplômés d’État. Les maître-mots sont apprentissage, maîtrise mais aussi plaisir de rouler en toute sécurité.

En complément de POC, l’Opération Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus (POC+), qui est réservée aux personnes ayant déjà participé aux Portes Ouvertes FFM, propose des conseils plus approfondis pour ces motocyclistes plus expérimentés. Les sessions seront encadrées par un « ouvreur » breveté d’État.

À noter, pour cette journée inaugurale, le succès du stand tenu par Charles Krajka, toujours très attaché aux questions de sécurité, qui démontrait tout l’intérêt des équipements de sécurité (casque, combinaison renforcée, gants coqués, protections dorsales adaptées…).

Modalités de participation
- Portes Ouvertes des Circuits : à partir de 45€, motos toutes cylindrées en configuration route, assurance obligatoire.
- Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus : à partir de 45€, Pass Circuit obligatoire pour les non-licenciés Entraînement, motos toutes cylindrées en configuration route ou piste.
- Équipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison). Port de la protection dorsale fortement recommandé.

Publicité

Commentaire (0)