Après Ducati et Moto Guzzi, Pierre Terblanche vient de signer chez Norton. Le designer sud-africain rejoint l’équipe de Stuart Gardner.

Une bonne nouvelle ? Oui pour certains, et dangereuse pour d’autres. Pierre Terblanche a signé quelques aventures esthétiques pour la firme de Bologne : notamment la sublime 999 ou la très controversée Multistrada 1000.
Après avoir quitté Ducati en 2007, le designer a fait parler de lui en 2009 en signant la Moto Guzzi V12, présentée à l’Eicma de Milan.

Désormais, il mettra son coup de crayon au service de l’Angleterre. Stuart Gardner, le PDG de Norton s’en réjouit : « L’expérience de Pierre au service de produits innovants sera un facteur vital dans le développement de Norton et le respect de ses traditions. En combinant son flair pour les concepts originaux avec la tradition sportive de Norton, cela nous permettra de créer une gamme de moto portant le blason historique de Norton, comme on n’en a jamais encore vu sur le marché. » Une promesse que l’on espère tenue pour les années à venir.

Publicité