1ère manche : Pichon concrétise, Mélotte out.

Mickaël Pichon s’est imposé au GP de Belgique sur le terres d’Everts et de Ramon. C’est une douce revanche suite au GP de St Jean d’Angely, remporté par le belge

Dimanche 27 juin 2004 : Mickaël Pichon concrétise enfin. Souvent le plus rapide aux essais comme ce week-end, il réussit un cavalier seul durant les 3/4 de la manche. Parti 3ème derrière Jorgensen et Everts, Mickaël passe 1er dans les 2 premiers tours et s’échappe en compagnie d’Everts. Mais cette fois, c’est le Belge qui se rate en chutant (la 1ère fois cette saison). Pichon se retrouve seul en tête, gère son avance sur ses poursuivants et l’emporte devant son coéquipier Jorgensen.

Everts finit 6ème, Séguy 8ème. A noter la grave chute de Cédric Mélotte à la mi-course dans les whoops : fracture du fémur, sa saison est terminée.

Classement de la manche : 1er Pichon (Honda) 2ème Jorgensen (Honda) 3ème Strijbos (Suzuki) 4ème Coppins (Honda) 5ème Ramon (KTM) ... 8ème Séguy (Yamaha)

2ème manche : Pichon assure derrière Everts

Stefan Everts n’a pas dit son dernier mot et s’impose dans la deuxième du GP de Belgique, même si la partie n’a pas été aussi facile face à Pichon. photo : Massimo Zanzani

Everts s’impose devant son public, pour la 1ère fois sur ce circuit situé près de chez lui ; Il prend la tête à Strijbos au 3ème tour pour ne plus la quitter. Seul Mickaël Pichon réussit à suivre le rythme mais sans jamais pouvoir placer une attaque. Dans les derniers tours, le Français assure la 2ème place qui lui permet de remporter le GP devant son grand rival. « Cela fait deux GP que je me rapproche de Stefan Everts. Je suis d’autant plus content de gagner ce Grand prix que la piste est très piégeuse et qu’il est très facile d’aller à la faute » analyse le français après la course.

Luigi Séguy égale sa meilleure place de la saison : il termine 6ème.

Classement de la manche : 1er Everts (Yamaha) 2ème Pichon (Honda) 3ème Ramon (KTM) 4ème Coppins (Honda) 5ème Strijbos (Suzuki) ... 6ème Séguy (Yamaha)

Classement provisoire au championnat : 1er Everts (B) 443 points. 2ème Pichon (F) 341 points.3ème Coppins (NZ) 337 points.4ème Ramon (B) 317 points.5ème Melotte (B) 291 points. ...

Thierry Dupuis

Publicité

Commentaire (0)