Et si Husqvarna donnait à sa Nuda une déclinaison « routière » ? C’est en tout cas ce que laisse présager cette photo volée, diffusée par le forum 100hp.com et reprise par le site italien omnimoto.it.
Le cliché montre une Husqvarna habillée d’un carénage. La moto est facilement reconnaissable notamment par le moteur issu de la BMW F 800, ou encore par le pot d’échappement. Quels changements ? La tête de fourche bien sûr, la bulle haute mais aussi une selle qui semble plus confortable avec des poignées passager.
La couleur qui habille la machine, bien souvent utilisée par BMW en moto et en auto pour masquer ses futures productions en phase de test, empêche de voir réellement la forme de ce qui serait une « Nuda GT ».
L’initiative reste tout de même bien heureuse. Testée par Moto Magazine, la Nuda R s’était fait remarquer par sa légèreté et son caractère fun, mais elle péchait par son manque de confort. Husqvarna, spécialiste de la moto tout-terrain, serait-il en train de corriger le problème ?
Et habiller un roadster tel que la Nuda permettrait à Husqvarna d’entrer en concurrence avec des Honda 800 Crossrunner ou des KTM 990 SMT. Des informations évidemment à prendre avec des pincettes tant la source de cette photo est floue et les salons internationaux encore bien lointains.