Et si le Monstre de Ducati passait au « liquide » ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette photo publiée par nos confrères italiens de Motociclismo, ainsi que sur leur site internet motociclismo.it.

Le Monster, qui fête ses 20 années d’existence, aurait été photographié en Italie par des journalistes. Ces derniers se réservent la primauté de l’information pour leur magazine de juillet prochain (et personne ne leur en voudra…).

Mais une chose est sûre : cette machine est bien le roadster de Bologne. Les formes typées « naked » ne laissent que peu de place au doute quant à l’évolution de ce modèle dont la version 1100 est sortie il y a deux ans. Reste à savoir si la cylindrée sera la même ou si les ingénieurs utiliseront le 1200 cm3 de la Diavel. La seconde hypothèse semble plus que probable…

La rumeur du refroidissement liquide se base sur le radiateur, grossièrement intégré à la machine, que l’on aperçoit sur l’image. Par le passé, la Monster S4R a déjà été équipée du bicylindre en L à quatre soupapes et refroidissement liquide. La version qui nous est présentée pourrait annoncer cette fois-ci la disparition du 2 soupapes à refroidissement par air qui équipe cette gamme.

Une rumeur reste une rumeur. Inutile de dire que Ducati continuera à faire monter la pression sur le web tout l’été (difficile de croire que les photos ont vraiment « fuité » ), en attendant le salon international de Milan qui aura lieu, traditionnellement, en novembre 2013.

(Source : www.motociclismo.it)

Publicité