Un photo volée, et publiée sur le web, suffit à lancer la rumeur. Ducati serait en train de préparer une nouvelle mouture pour sa gamme Hypermotard en adoptant le refroidissement liquide. Une information à mettre fortement au conditionnel puisqu’elle ne se base que sur une seule et unique photo, d’abord diffusée par le site italien Motosprint.it, puis sur l’ensemble de la presse moto en ligne.

Prise dans un lieu inconnu, à une date inconnue, cette image d’une ébauche de Ducati semble avoir pris le bloc moteur de la 848 ou, peut-être, de la 1200. Un Testastretta, donc. Donc à refroidissement liquide.

Pour ce qui est du reste de la machine, si tant est qu’il s’agisse d’un prototype, il est encore très grossier. Une Ducati bien sûr, à en croire le cadre treillis, ou encore le « bec » caractéristique des Hypermotard. Côté modification, on remarque le pot d’échappement en position basse – mais feignons d’ignorer la « gueule » de cette sortie qui ne sied guère aux exigences esthétiques des Bolognais –, une boucle arrière similaire à celle de la Multistrada et un réservoir plus ramassé.

Ducati serait-il en passe d’adopter le refroidissement liquide pour l’intégralité de sa production ? Une rumeur qui révèlerait une vrai tendance à venir. Pour que les machines soient conformes aux prochaines normes européennes anti-pollution Euro 4, le passage au refroidissement liquide risque d’être général. En attendant les salons internationaux de Cologne et Milan, d’autres clichés « volés » de la nouvelle italienne devraient sans nul doute bourgeonner sur la toile.... On garde l’œil ouvert.

(Source : Motosprint.it)

Publicité

Commentaire (0)