Cette moto aux allures de Kawasaki GTR 1400 serait, selon le site allemand TourenFahrer.de, la future BMW K 1600 LT à six cylindres tant attendue. Une photo prise par un lecteur du magazine qui, en virée à Los Angeles, a porté son attention sur ce motard et son étrange machine. Le lecteur prend une photo et l’envoie à son magazine, à tout hasard. Bien lui en a pris.

Ce nouveau moteur avait déjà fait parler de lui au salon de l’Eicma de Milan, en novembre 2009. Alors qu’ils avaient équipé ce moteur sur le prototype BMW Concept 6, les représentants de la marque promettaient la sortie d’une routière BMW K 1600 LT avec cette nouvelle motorisation. Les performances devraient être similaires à celles du K 1300 S, avec un couple supérieur. La rumeur parle de 13 m.kg à 2000 tr/min…

Sur la photo, quelques détails sont à retenir. Tout d’abord un gabarit inhabituel, puisque la moto a un empattement long et une selle très basse. On y voit également un silencieux impressionnant, une bulle réglable et un carénage aux allures bien particulières (si celui-ci est la version définitive).

Reste à attendre la sortie de cette nouvelle machine. Probablement sera-t-elle présentée au salon de Cologne en octobre 2010.

Publicité