Le site italien Infomotori.com vient de publier une série de clichés « volés » présentant un prototype de Street Triple, dont la version définitive serait probablement prévue pour 2013. Le « petit » trois-cylindres d’Hinckley reprendrait à son compte les évolutions de sa grande sœur, la 675 Daytona, elle aussi surprise par les photographes quelques semaines avant le salon de Milan.

Vers une Street encore plus light ?

Principale retouche : le bras oscillant en aluminium. Redessiné et simplifié, sans doute dans un soucis d’amélioration du poids et de la rigidité, il perd une branche mais gagne en épaisseur. Entre ses deux bras, une nouvelle jante à 5 branches encore plus profilée et surement allégée. Si l’échappement arrière migre vers le bas et laisse apparaître un bâti arrière plus effilé, la selle passager semble avoir été rallongée. De nouveau repose-pieds, plus bas, ont été dessinés. Espérons aussi que la place sous celle-ci aura été agrandie. La position de la clé permettant d’y accéder a en tout cas été modifié ; un bon point, tant celle du précédent modèle était difficile d’accès. Le reste du cadre en treillis d’aluminium semble inchangé.

Pot bas

Le réservoir évolue au niveau de la forme et présente un intriguant décrochement au niveau des injecteurs. Le moteur reçoit quant à lui deux patins de protection couleur cadre (une nouvelle option ?). Rien ne laisse présager d’un changement de cylindrée ou d’une quelconque modification moteur pour l’instant... Mis a part l’adoption définitive d’un échappement en position « low », comme disent les Anglais. La sonde lambda est positionnée bien plus en avant et l’ensemble est autrement plus massif que la précédente version basse qui, rappelons-le, n’était pas homologuée faute de catalyseur. Si l’élément présenté sur la photo est siglé Arrow, il y a fort a parier qu’il fera surtout gonfler la longue liste d’accessoires disponibles au catalogue.

2012 ou 2013 ?

Enfin, petit détails qui a son importance, on notera l’arrivée de nouveaux rétroviseurs en plastique moulé d’un seul bloc, comme chez Ducati. Un mauvais point question ajustage et vibration, face aux anciens modèles, certes moins profilés, mais très bien placés et faciles a régler. A vérifier lors de la présentation de ce modèle. Pour 2012 on espère.

(Source : Infomotori.com)

Publicité

Commentaire (0)