La gamme Elyséo s’inscrit sur le créneau des scoots luxueux et de grand gabarit. Grande première pour le constructeur français, le 125 est équipé d’un moteur 4-temps. Peugeot Motocycles n’en avait plus produit depuis soixante ans !
Au guidon, l’Elyséo surprend par son extraordinaire maniabilité. L’angle de braquage exceptionnel, 50° à droite et à gauche, lui permet de se faufiler et d’improviser des demi-tours dans un mouchoir de poche.
La hauteur de selle (82,5 cm) assez importante créée une appréhension chez les moins de 1m70. Le guidon large offre une position de conduite droite propice à une observation attentive de la circulation.
Au démarrage, le quatre-temps à refroidissement liquide est nerveux, mais il s’essouffle dans les hauts régimes. À fond, l’Elyseo flirte avec les 105 km/h, pas plus. Les voies rapides ne seront donc pas son terrain de prédilection.
En revanche pour la ville, l’Elyséo dispose de l’essentiel : grand coffre sous la selle contenant un intégral et un petit jet, vide-poches, montre, jauge à essence, totalisateur journalier.
À cela s’ajoutent deux dispositifs dissuasifs pour les voleurs. Le premier est un antivol de type "boa", solidaire du scooter. Il permet d’attacher celui-ci à un poteau. Le second est un transpondeur logé dans la clef de contact. Aucun démarrage n’est possible sans la présence de cette dernière.