Pour ceux qui se souviennent , la « New » Gima a été présenté au Salon de la moto en 2005. Il s’agissait alors pour son concepteur, Hilario Gonzales, de reprendre le flambeau de cette machine 125 cm3 au look des années cinquante.

Malgré les difficultés que peut rencontrer une entreprise française innovante et souhaitant créer des emplois la moto rentre enfin en phase de production et les 5 premières 125 Gima sont sorties de la chaîne de fabrication au mois de mai 2009.

Seulement voilà, la crise étant passée par là, la société GB Meca d’Hilario (spécialisée dans la mécanique générale) a rencontré, comme toute les entreprises de ce secteur, des difficultés financières et a été placée en commission de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Clermont Ferrand.

Ce dernier a imposé à la société GB Meca de rentrer de nouvelles commandes ainsi qu’un apport de trésorerie de 150 000 euros pour le 24 Juillet 2009.

Le Voxan CLub de France et Vadimof ? tiennent à apporter leur soutien à Hilario et à la Gima 125 et ont lancé une pétition pour soutenir cette initiative qui permettra le renouveau de la moto Française.

Cette pétition sera envoyée au Tribunal de Commerce de Clermont Ferrand, au Ministère de l’industrie et à René Ricol, le médiateur nommé par Nicolas Sarkozy.

Publicité

Commentaire (0)