En vidéo

Chargement du lecteur...

Projets FFMC - Frederic Brodziak

Perben fait un crochet au stand de la FFMC

Enfin les représentants de la FFMC rencontrent le Ministre des Transports !

Enfin ! Depuis sa nomination au poste de Ministre des transports, Dominique Perben a daigné rencontrer les Motards en Colère. Même si l’entrevue n’a duré que quelques secondes, le ministre s’est déplacé jusqu’au stand des éditions de la FFMC au Mondial du deux-roues à Paris porte de Versailles. Représentant les motards en colère, Frédéric Brodziak et Henri de Vogüé, qui l’attendaient de pied ferme, lui ont remis l’ouvrage « Chronique d’une utopie en marche » qui relate un quart de siècle de l’action des motards français pour une reconnaissance du deux-roues motorisé.

« Depuis sa nomination avant l’été, rappelle la FFMC, nous avons sollicité un rendez-vous auprès du ministère. » Si le déplacement du ministre a été très bref, c’est un premier pas des pouvoirs publics vers les motards après les refus successifs affichés par Gilles de Robien, aujourd’hui à l’éducation nationale.

Au Mondial précédent, en 2003, le ministre UDF n’avait pas daigné pousser sa visite médiatique jusqu’au stand de la FFMC. Celle-ci attend aujourd’hui l’étape suivante de ce début de dialogue qui devrait se matérialiser par un rendez-vous au ministère dans les semaines à venir. « On veut un discours constructif de sa part », explique Frédéric Brodziak. « En 25 ans, nous avons élaboré des dizaines de propositions que nous voulons soumettre aux pouvoirs publics. »

Ces propositions consistent à agir sur les comportements, sur la formation et l’éducation, à l’opposé des mesures purement répressives du gouvernement, comme les radars automatiques ou, sans aucune concertation, l’allumage des feux de jour. Cette mesure a enfin été abandonnée par le nouveau ministre. « C’est un premier point positif » , souligne la FFMC. « A bientôt », a lancé Dominique Perben à l’adresse des Motards en Colère avant de poursuivre sa visite du Mondial. Espérons qu’il tienne sa promesse.

Texte :Pierre Gernez

Photo : William Moulin

Vidéo : Alain Couturier

Projets FFMC - Frederic Brodziak

Publicité

Commentaire (0)