La caravane du MotoGP fait escale sur le tracé de Termas de Rio Hondo, du 25 au 27 avril 2014, pour le Grand Prix d’Argentine. Après une manche américaine compliquée, les pilotes officiels Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, tenteront de renouer avec le podium.

Valentino Rossi (3e du général : 28 points)
Après une superbe course au Qatar (2e), Valentino Rossi a été beaucoup moins en réussite aux États-Unis. Alors qu’un podium lui semblait promis, l’Italien a été en proie à des problèmes d’usure prématurée sur le côté droit de son pneu avant.

Résultat ? Une baisse de rythme de 3 secondes au tour pour finir à une lointaine huitième place. « The Doctor » est ravi d’enchaîner une deuxième course en deux semaines et ainsi oublier ce mauvais résultat.

« Il est important que nous allions directement en Argentine après notre week-end à Austin et que nous essayions d’avoir un bon résultat. C’est un nouveau circuit pour tout le monde et nous devrons bien comprendre le tracé.

Il est très dur de savoir à l’avance si cette piste sera favorable à la Yamaha parce qu’il y a beaucoup de variables à prendre en compte. Nous en saurons plus après les premiers tours. Je suis content du travail que nous avons fait jusqu’ici et en Argentine nous serons encore plus concentrés pour obtenir de bons résultats. Nous devrons trouver les bons réglages le plus vite possible mais surtout comprendre comment les pneus se comporteront. »

Jorge Lorenzo (16e du général : 6 points)
Quant à Jorge Lorenzo, il s’attendait certainement à un meilleur début de saison (chute à Losail - départ volé à Austin). L’Espagnol doit inverser la tendance s’il veut encore avoir une petite chance pour le titre.

Après deux courses seulement, le vice-champion du monde MotoGP accuse déjà 44 points de retard sur Marc Márquez ! En Argentine, Jorge Lorenzo espère enfin lancer sa saison.

« Ce n’est évidemment pas le début de saison dont nous rêvions. Mais je crois en notre capacité de retourner la situation. Ce qui est arrivé à Austin n’était pas facile à digérer mais il faut toujours essayer de chercher le positif, même quand nous sommes en difficulté.

Je ne pense qu’à l’Argentine et je suis vraiment impatient de courir là-bas. Être en piste est le meilleur moyen d’oublier et je pense que notre championnat commencera là-bas. Je crois que je serai beaucoup plus motivé devant les fans argentins et que nous pourrons enfin trouver un rythme de course normal. »

Publicité

Commentaire (0)