Il semblerait que les brillantes stratégies de la Ville de Paris pour améliorer la vie des gens ne portent pas leurs fruits : la capitale reste la ville la plus embouteillée de l’Hexagone, devant Marseille, Bordeaux, Grenoble et Toulon. A Paris, le taux de congestion est de 32 % en moyenne (le temps supplémentaire requis, par rapport à un trajet dans un trafic fluide), tandis qu’il est de 30 % à Marseille et de 26 % dans les trois villes suivantes.

Bien évidemment, cette donnée est une donnée moyenne, qui peut donc monter à plus de 100 % au heures de pointe.

L’impact du Covid
Cela dit, la circulation globale a malgré tout baissé. Vincent Martinier, directeur marketing de TomTom, explique même à nos confrères du Parisien, "que le niveau de congestion a baissé dans 387 des 416 villes couvertes par l’étude, et c’est une première en dix ans".

Bref, dans tous les cas, une solution s’impose plus que jamais pour limiter le temps perdu dans le trafic : c’est le deux-roues, un moyen de mobilité qui a prouvé sa pertinence, puisque le marché 2020 se contente d’une baisse de 3 %, principalement due à des problèmes de stock. Le deux-roues motorisé, le meilleur moyen de respecter la distanciation sociale. CQFD.

Publicité

Commentaire (0)