En images

Les photos sont impressionnantes, le spectacle de désolation inouï en plein Paris. Le 18 janvier, vers 6h du matin, des pyromanes ont mis le feu à 11 motos et scooters stationnés sur des parkings 2-roues, rue François-Villon, dans le 15e arrondissement de Paris.

Un gigantesque brasier, qui a effrayé les riverains car les flammes sont allées jusqu’à lécher la façade d’un immeuble. Mais qui a aussi causé des dégâts considérables, et irrémédiables, sur les véhicules. Malheureux propriétaires…

Selon Leparisien.fr, l’inquiétude dans le quartier est exacerbée par d’autres événements similaires s’étant déroulés le dimanche précédent. Le 11 janvier, rues Thibouméry, Santos-Dumont et Corbon, quatre voitures Renault Twingo ont été brûlées. Le 17 janvier au soir, 27 voitures, rues Violet et Lourmel, ont été très dégradées à coups d’extincteur, quelques heures avant l’embrasement de la rue François-Villon.

Les enquêteurs n’ont, pour l’instant, trouvé aucune piste sérieuse. L’hypothèse d’une ou plusieurs bandes qui s’en prendraient aux véhicules en stationnement est envisagée.

Nicolas Grumel

Liens utiles :
Le site de la Mutuelle des motards et ses garanties vol/incendie

Publicité

Commentaire (1)