Avec leur forme de gros pare-mains ou de mini-manchons, ces Blizzard ambitionnent d’offrir un abri supérieur aux premiers sans l’encombrement des seconds. Testés durant 2.500 km, par 0° comme sous 8 h de pluie, ces boucliers en textile semi-rigide retardent le moment où les gants se gorgent d’eau, mais n’opposent qu’un mince filtre contre le froid. L’onglée arrive aussi rapidement qu’en leur absence.

Le point fort de ces accessoires australiens tient à leur fixation. Un gros sachet de vis et d’entretoises permet de les monter sur de nombreux modèles de moto. Il suffit de les visser à l’extrémité du guidon et de les sangler à hauteur de l’articulation du levier. Simple abri contre la pluie, les Blizzard n’assurent aucune protection mécanique en cas de chute. Et à près de 100 €, leur intérêt est donc à relativiser.

Les pare-mains Barkbusters Blizzard sont d’un montage relativement aisé.

Pare-mains Barkbusters Blizzard
Prix : 92,55 €
Contact : www.sw-motech.com

Bilan du test équipement Moto Magazine
Note technique : 6/10
Rapport qualité/prix : 5/10

Tests équipements dans Moto Magazine n°314 (février 2015)

10 paires de gants d’hiver classiques et chauffants, 2 sacoches de réservoir à sabot, 2 paires de chaînes pour moto figurent parmi les tests effectués par l’équipe de Moto Magazine à retrouver dans le n°314 de février 2015, en vente dans la Boutique Motomag.com.

Publicité

Commentaire (0)