A l’issue de la seule et unique séance de qualifications des 125 au GP du Mans, Ornella Ongaro déçoit. En effet la seule pilote féminine du plateau n’est pas qualifiée ! Ornella Ongaro n’a réussi qu’un temps de 1’58’’258 alors que le temps limite est de 1’54’’640, soit plus de 3 secondes et demi en dehors du coup !

Bien sûr les conditions difficiles dans lesquelles s’est disputé cette séance n’a aidé personne, puisque 12 pilotes sont hors du coup. Mais le jury a décidé de repêcher 9 des 12 recalés.
Exit donc Ornella Ongaro et les deux pilotes du team Hanjoue. La raison ? Ornella n’a été qualifié dans aucune des 3 séances de roulage !

« Je suis extrêmement déçue » explique Catline Brossard le team manager. « Ornella n’était pas du tout dans le coup, puisqu’elle est tombé dans son premier tour lors de sa séance qualif ! ». Les raisons semblent claires à comprendre « Elle n’a pas su gérer la pression médiatique, et du coup elle n’était pas du tout à ce qu’elle faisait ».

C’était une occasion unique pour Ornella de prouver qu’elle avait sa place chez les wild card français. Mais cette contre performance ne joue pas en sa faveur. « Il ne lui reste plus que la prochaine course du FSBK du Vigeant, pour prouver qu’elle est capable de faire quelque chose » prévient Catline.

Publicité