La 2e séance d’essais officiels du Mondial superbike, (après celle de Portimao cet hiver) qui se sont terminés le jeudi 16 juillet 2009 ont sans doute apporté un peu de beaume au coeur au sein de l’équipe ten Kate Honda. En effet c’est l’un de leurs pilotes : Jonathan Rea qui a signé le meilleur chrono à Imola.

C’est une très bonne nouvelle pour le team Honda Ten Kate qui revient en haut de l’affiche depuis l’entame de sa collaboration avec son nouveau fournisseur de suspension Olhins. En l’absence du Japonais Noriyuki Haga (Ducati), toujours convalescent suite à sa chute à Donington mais dont le retour est annoncé dans une semaine sur le circuit de Brno, c’est Michel Fabrizio qui prend les commandes du navire Ducati en accrochant le deuxième meilleur chrono.

Plus discret, en tout cas moins dominateur qu’à son habitude, Ben Spies (Yamaha ) s’octroie quand même le troisième meilleur chrono sur un circuit qu’il découvre. Nul doute que l’américain aura su mettre à profit ces deux jours de tests officiels pour peaufiner les réglages de sa Yamaha R1 officielle et arriver au meilleur de ses performances le 27 septembre prochain pour l’épreuve italienne.

Surprise, le remplaçant de Régis Laconi chez DFX, l’Italien Lorenzo Lanzi (DFX Corse) se classe quatrième devant des pointures comme Tom Sykes (Yamaha) ou encore John Hopkins (Stiggy Racing Honda).

Tout aussi surprenant, la performance de Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport). Avec le septième temps, le pilote espagnol montre les progrès constant de la BMW officielle qui se hisse petit à petit vers le top 5. En revanche, tests plus difficiles pour les officiels Aprilia. Le Japonais Shinya Nakano (Aprilia Racing) limite la casse avec un dixième chrono, qui n’arrive pas à effacer la décevante prestation de son coéquipier Max Biaggi (Aprilia Racing), seulement quatorzième. On notera en revanche, la belle prestation du Français Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing), treizième chrono sur sa Honda privée.

Publicité

Commentaire (0)