Opération portes ouvertes des circuits : Michèle Merli dans les paddocks

Invitée a assister à la première Journée porte ouvertes des circuits de l’année organisée par la FFM, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli a réitéré son intention d’instaurer le dialogue avec les motards.
« Je suis persuadé que 99% des motards sont parfaitement responsables », a déclaré Michèle Merli lors de son discours d’inauguration de la première Journée Portes Ouvertes des circuits FFM (Fédération française de motocyclisme) de l’année sur le circuit Carole, ce vendredi 17 avril.
S’adressant à une centaine de motards descendant tout juste de leur monture après leurs premiers tours de circuit, la déléguée interministérielle à la sécurité routière déclarait : « Vous devez montrer l’exemple, en particulier aux plus jeunes. Vous représentez 1 % du trafic, mais 18% des tué sur routes, c’est intolérable de voir l’avenir des plus jeunes s’écrouler au bord d’une route. La moto doit rester un outil de liberté, un véritable plaisir, mais plus un plaisir qui tue. La moto doit trouver toute sa place sur la route et nos prochaines tables rondes avec toutes les associations concernées vont aller dans ce sens. »