Open AMDM : ils ont découvert la piste avec le vainqueur du Bol d’Or

Le 25 mars 2009, l’AMDM (Assurance Mutuelle des Motards) organisait sa première Open Mutuelle des motards de la saison, sur le circuit de Lédenon. Une journée découverte qui a permis à une poignée de chanceux de tester le plaisir du circuit avec leur propre moto, le tout sécurisé par les pilotes du GMT 94.
Après un petit incident et deux heures d’attente, le groupe des débutants s’apprête enfin à partir. Dernières vérifications sur la machine et l’équipement pour se rassurer.
Tout le monde se remémore le briefing du matin, il faudra bien penser au regard.
En effet, Nicolas Dussauge, vice-champion du monde d’Endurance, leur a dit et répeté : « c’est le regard qui dirige la moto ». Le formateur du GMT 94 passe devant les participants, et leur demande de se préparer.
Derniers petits conseils des encadrants avant de partir, on met le contact, le moteur tourne, c’est parti pour 20 minutes de découverte.
Des sensations très fortes
Les apprentis-pistards prennent leurs premiers tours de roues avec des courbes plus ou moins hésitantes. « J’ai pris de très mauvaises trajectoires sur le circuit, pire que sur la route d’ailleurs ! », avoue Sylvie, sur son ER-6, après le premier roulage.