La finale française de la 42e édition des Olympiades des métiers a sacré ses premiers compétiteurs dans la catégorie Motocycle. La médaille d’or revient à Johan Wang Chang originaire de la région Rhône Alpes.

Comme nous l’indiquions dans notre dépêche du 21 novembre, cette compétition a pour but de valoriser l’apprentissage et la formation pour les jeunes dans des secteurs aussi variés que les métiers de l’alimentation, du végétal, de l’industrie, des services et de maintenance.

Ils étaient 12 à se présenter en finale dans la catégorie « Mécanique motocycle », en lice pour la première fois dans cette compétition. Médaillé d’or, Johan Wang Chang prépare actuellement son BTS chez Harley-Davidson Grand Lyon et vise une licence professionnelle en maintenance des systèmes pluri techniques.

La médaille d’argent revient à Tomy Gannay d’Ile-de-France actuellement en BTS en maintenance automobile option motocycle et souhaite intégrer Yamaha France « et y évoluer pour devenir expert Yamaha ». Sébastien Guinat, médaille de bronze représentait quant à lui la région PACA.

Ces lauréats ne participeront pas malheureusement à la finale internationale de Leipzig, les catégories motocycle et véhicules industriels n’étant pas retenu à ce niveau de la compétition.

Quoiqu’il en soit, Moto Magazine leur adresse toutes ses félicitations !

Publicité

Commentaires (2)