Les militants et sympathisants de la FFMC 90 ont profité de cette nuit 2-roues pour exposer à nouveau leur opposition au contrôle technique moto. Une absurdité qui a eu pour conséquence de souder encore davantage les motards présents.
« Tout est bon pour nous soutirer de l’argent. En revanche, rien n’est fait pour améliorer l’état des routes. Les infrastructures sont toujours aussi dangereuses, mais là rien, pas l’ombre d’une mesure, indique Eric Mettetal, adhérent. Encore un coup sur le casque. La pratique d’un véhicule symbole d’une liberté est sans cesse rognée. »
Les motards ne lâchent rien
- Bernard Daguet de l’ association pour la formation des motards (AFDM) Alsace Franche-Comté : "Le contrôle technique moto est un non sens"
Dans l’après-midi les motards militants ont rendu visite à plusieurs centres de contrôle technique de la Cité des Princes de Wurtemberg « pour inciter les centres à boycotter cette mesure » explique Jean-Luc Holveck, coordinateur adjoint de la FFMC 90. « Nous maintenons la pression, nous ne lâchons rien ».
Manifestation nationale
Une action nationale de la FFMC est prévue le samedi 21 septembre. Le rassemblement des motards de l’Aire-urbaine devrait avoir lieu place de l’Arsenal à Belfort pour manifester à Belfort puis à Montbéliard. (Le parcours de la manif est actuellement en cours d’élaboration)
Ces dizaines d’années de pilonnement contre les motards rapprochent les passionnés, qui avant de subir, ne manquent pas de protester. Pratiquer la moto en toute quiétude sur les routes minées par l’arsenal répressif n’est pas un loisir facile mais la moto, quand on l’aime, on ne la quitte pas.