BT46
Après 20 ans de bons et loyaux services, le BT45 tire sa révérence. Il laissera en janvier sa place au BT46, une gamme (21 dimensions pour l’avant, 27 pour l’arrière) destinée à équiper un large éventail de motos routières. La commercialisation devrait débuter par les dix principales dimensions, le reste devant suivre dans la foulée.
Le pneumaticien japonais annonce avoir travaillé à l’amélioration de la maniabilité et à la réduction de l’usure irrégulière en inversant l’orientation des rainures. Le pneu arrière est désormais monogomme et intègre l’incontournable silice pour une meilleure adhérence lors de mauvaises conditions météo. La longévité ne devrait pas être affectée.

Battlax Racing Street RS11
Adhérence impressionnante et maniabilité ultra-vive, c’est ainsi que Bridgestone présente son nouveau pneu racing-route. Si le dessin de sculptures est inspiré de celui du R11, essayé ici, ce pneu est le premier Bridgestone homologué pour la route à intégrer la construction V-MS (l’espacement varie entre les spires de la ceinture à 0° pour améliorer le contact avec la route), uen technologie déjà vue chez la concurrence.
Les pneus, avant et arrière, ont recours à des classiques - pour ce manufacturier - composés à trois types de gommes, de la plus endurante au centre à la plus adhérente sur les flancs.
Les trois dimensions seront disponibles en mars : 120/70 ZR 17 (58W) pour l’avant, 190/55 ZR 17 (75W) et 200/55 ZR 17 (78W).

Autres nouveautés au catalogue, un pneu racing pour motos anciennes, le Racing Classic CR11 et le Battlecross E50 Extreme, une version du pneu arrière (140/20-18) d’enduro E50 mieux adaptée aux terrains difficiles.

Infos : bridgestone.com

Publicité