Nouveautés 2014 : un nouveau 3-cylindres dans la gamme Can-Am

Exit le V-twin, BRP vient de présenter son nouveau 3-cylindres signé Rotax qui équipera, pour 2014, uniquement le modèle Can-Am Spyder RT. Plus de couple, plus d’autonomie... Petit tour d’horizon de ces belles promesses.
Can-Am vient de dévoiler ses innovations pour la gamme 2014 de ses 3-roues. Et une belle révolution est annoncée avec l’arrivée d’un tout nouveau moteur pour l’un des produits de la gamme : le modèle Spyder RT.
Performances
Le RT accueillera en effet un nouveau 3-cylindres en ligne cubant à 1330 cm3. Jusqu’ici, ce trois-roues était propulsé par un bicylindre en V de 1000 cm3. Mais pour cette année 2014, Rotax a conçu un trois-cylindres en ligne capable de développer 115 ch maxi à 7.250 tr/min, pour un couple de 13 m.kg à 5.000 tr/min.
Des performances alléchantes au bémol prêt que les Can-Am ne permettent que peu d’excentricité. Grâce (ou à cause) des nombreuses aides et assistances électroniques qui corrigent automatiquement, à l’usage, les ardeurs des utilisateurs les plus fougueux.