Nouveautés 2011 : BMW K 1600 GT et GTL

On les attendait depuis longtemps ! Les nouvelles machines de grand tourisme de la firme bavaroise débarquent enfin. Propulsées par un six cylindres, elles offrent deux déclinaisons possibles (GT et GTL) et une batterie de raffinements impressionnante.
La Honda 1800 Goldwing n’est désormais plus seule sur le marché. En effet, dès le printemps prochain (2011), les K 1600 GT et GTL arriveront sur nos routes hexagonales. Et le programme est alléchant.
Toutes deux dotées de phare au xénon, de poignées et de selles chauffantes, d’un régulateur de vitesse et d’un ordinateur de bord en dotation d’origine (+ un top-case sur la GTL), elles se déclinent en deux version distinctes pour répondre aux exigences des pilotes dynamiques (version GT) ou des utilisateurs soucieux de rouler longtemps et dans le confort (GTL), cette dernière offrant une position de conduite plus droite du fait d’une ergonomie dédiée au confort.
Coup de crayon connu
Mais contrairement au vaisseau amiral Honda, la K 1600 limite l’utilisation massive de carénage, et sa ligne extérieure reste très proche de celle de la routière K 1300 GT.