La fuite émanant d’un forum thaïlandais a-t-il accéléré les choses ? Le fait est que Kawasaki vient d’annoncer officiellement l’arrivée, en 2013, de la remplaçante de son best-seller Z 750 : la Z 800, que nous vous avons présenté ce mardi 4 septembre 2012 (voir ici).

« Combinant une approche esthétique novatrice et tournée vers l’avenir avec de multiples évolutions techniques moteur et châssis mais aussi des équipements destinés à faciliter le quotidien de son propriétaire, la nouvelle Z800 a pour vocation de permettre à Kawasaki de maintenir et de renforcer sa position de force sur ce segment de marché toujours très populaire », nous disent les « verts » dans un communiqué tombé ce mardi soir. En plus court : la Z doit rester sur son trône !

Faisant l’éloge de sa machine, Kawa tacle au passage les « nombreux constructeurs [qui] sont sur la réserve et hésitent à lancer des modèles innovants ». On attend la présentation complète, et plus encore les premiers essais, pour constater les innovations ici implicitement promises… La déclaration paraissant de prime abord un brin présomptueuse, s’agissant d’une moto qui semble plus être une actualisation du modèle existant qu’une réelle nouveauté.

Car peu de détails sur les évolutions techniques sont fournis. On sait juste avec certitude que le 4-cylindres de la future Z, passant à 806 cm3, apportera un gain de puissance et de couple. Pour tout savoir sur cette nouvelle mouture de la « petite » Z, il faudra attendre le salon Intermot de Cologne (Allemagne), qui débute le 2 octobre prochain. Le premier essai pourrait suivre de peu.

(Photo constructeur)

Publicité

Commentaire (0)